Téléphériques Monte Baldo

Booking Arrival date     Nights    

Téléphériques Monte Baldo

A première vue, le nouveau téléphérique Malcesine Monte Baldo surprend par la forme futuriste de ses stations : des édifices aux éléments architecturaux nets, où se fondent l’acier, l’aluminium, le verre et la pierre en exaltant la luminosité et la transparence des espaces internes et en s’intégrant harmonieusement à l’environnement extérieur.

La station dans la vallée du téléphérique Malcesine dispose d’un parking couvert de 200 places autos ; depuis ce parking, l’accès à l’embarquement est facilité par des ascenseurs reliés également au terminus des bus, qui éliminent toute barrière architecturale.
L'installation téléphérique Monte Baldo est divisée en deux tronçons : le premier, Malcesine - S. Michele de 1512 m. de long et 463 m. de dénivelé ; le deuxième, S. Michele Ð Monte Baldo, de 2813 m. de long et 1187 m. de dénivelé.
La nouveauté la plus importante du téléphérique Lago di Garda Malcesine, qui le rend unique au monde, est représentée par la cabine du deuxième tronçon qui tourne sur elle-même, offrant aux passagers une vision à 360° et la sensation de voler.
L’important dénivelé total (1650 m.) est franchi avec un trajet de bien 4325 m. effectué en 10 minutes seulement.
La capacité de charge est de 600 personnes/heure avec des cabines de 45 et 80 places et une sécurité vraiment exceptionnelle : l’installation est capable de fonctionner même dans des conditions défavorables et de nuit.